[vc_message color= »info »]Attention, cette sélection est purement subjective et ne concerne que le point de vue de l’auteur comme chaque sélection ou top disponible sur Erreur42.[/vc_message]

Après 2 mois déjà bien chargés au niveau des sorties c’est au tour du mois de mars d’avoir sa sélection des films à voir en salles. Et l’offre est telle que nous sommes obligé de faire une sélection de 10 au lieu de 5 films (30 films pour le 9 mars seulement !). Dans ces conditions il est certain qu’il est totalement impossible de voir les 10 films il faudra donc faire votre propre sélection.

Je ne juge que via les bandes annonces / réalisateurs / acteurs donc bien sûr je peux me tromper et tomber sur une daube sans nom, rassurez vous je ne vous conseillerais pas Aladin, de plus ce n’est qu’un avis et des attentes personnelles, chacun peut avoir ses propres attentes & préférences.

Chaque film présenté est accompagné de sa bande annonce, son synopsis Wikipedia et sa date de sortie pour que chacun puisse se faire un avis et sélectionner le ou les films qu’il a envie de voir !

Comme annoncé dans les « 5 films du mois de Février » voici l’arrivée du « Film coup de coeur » dans la sélection. Son but sera de faire découvrir un film peu connu du grand public et dont l’attente est importante à la rédaction d’Erreur42

Bonne sélection !

FILM COUP DE COEUR: Moonwalkers (2 mars 2016)

Juillet 1969, Tom Kidman, l’un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait.
Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d’un groupe de rock hippie.
Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.


La chute de Londres (2 mars 2016)

Après avoir sauvé la Maison-Blanche, Mike Banning, promu chef des services secrets, se rend à Londres avec le président Benjamin Asher et autres dignitaires étrangers pour assister aux funérailles du Premier ministre britannique. Quand une attaque terroriste visant à assassiner les dirigeants du monde survient, Banning, Asher, et une agente du MI6 doivent unir leurs forces afin d’empêcher les terroristes d’arriver à leurs fins.

Seul contre tous (9 mars 2016)

Le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde

Room (9 mars 2016)

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu.
L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

10 Cloverfield Lane (16 mars 2016)

Après un accident de la route, Michelle se réveille dans une sorte de bunker. Elle ne se rappelle de rien. Perdue, elle pense avoir été kidnappée. Son «gardien» tente cependant de la rassurer en lui expliquant qu’il l’a sauvée, après une attaque chimique. Michelle a cependant du mal à y croire et décide de s’échapper

Triple 9 (16 mars 2016)

Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu’il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l’inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l’un des malfrats.
À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l’équipe d’effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu’une seule issue : détourner l’attention de l’ensemble des forces de police en déclenchant un code « 999 » – signifiant « Un policier est à terre ». Mais rien ne se passe comme prévu…

Midnight Special (16 mars 2016)

Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Batman V Superman: l’aube de la justice (23 mars 2016)

Après les événements dans Man of Steel, Batman le justicier de Gotham City se rend à Metropolis pour s’opposer à Superman, tandis qu’une menace met en danger l’humanité. Cette menace, orchestrée par Lex Luthor, c’est l’arrivée de Doomsday.

Remember (23 mars 2016)

Un vieil homme, survivant de l’Holocauste, parcourt les États-Unis pour se venger d’un passé qu’il ne cesse d’oublier.

13 Hours (30 mars 2016)

Benghazi (Libye), 11 septembre 2012. Face à des assaillants sur-armés et bien supérieurs en nombre, six hommes ont eu le courage de tenter l’impossible. Leur combat a duré 13 heures. Ceci est une histoire vraie.

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de