[g1_dropcap size= »m »]I[/g1_dropcap]l est rare ces derniers temps d’associer le nom de JJ Abrams à autre chose que StarWars 7: The Force Awakens et pourtant c’est bien pour une (mini) série qu’on va en parler aujourd’hui !

Tiré d’un roman de Stephen King, 11.22.63 (comprenez 22/11/1963) raconte l’histoire d’un homme de 35 ans, professeur, qui est par hasard amené à voyager dans le temps et à retourner en 1958. Il décide d’empêcher l’assassinat de John Kennedy par Lee Harvey Oswald, afin que le futur soit modifié en conséquence (éviter le développement de la guerre du Viet Nam et la « crise morale des années 1970 »). Durant son séjour dans les années 1958 à 1963, il tombe amoureux d’une jeune femme. Se posent alors plusieurs questions cruciales : comment concilier la mission qu’il s’est donnée avec cette relation amoureuse ? Va-t-il pouvoir changer la trame temporelle et historique ? L’amour entre ces deux personnes va-t-il y survivre ?

11 22 63 James Franco

Cette mini série (composée de 8 épisodes) sera diffusée sur Hulu (un service de VOD plutôt controversé) et comptera, entre autre, James Franco parmi ses acteurs.

Le Voyage dans le futur est très à la mode cette année, mais la série produite, entre autres, par JJ Abrams et Stephen King, fait le pari inverse (JJ Abrams connait bien le futur maintenant): le retour vers le passé.

11 22 63Tout comme The High Man from the Castle cette Uchronie (réécriture de l’histoire, dans The High Man from the Castle, par exemple, la question est de savoir que ce serait-il passé si les nazis avaient gagnés la 2de Guerre Mondiale et contrôlaient le monde ?) posera des questions récurrentes: que ce serait il passé si John Kennedy ne s’était pas fait assassiner ce 22/11/1963 ? A quel point l’histoire aurait-elle été impactée ? Toutes ces questions (et bien d’autres) seront posées dans cette (mini) série !

Rendez vous le 15 Février 2016 sur Hulu pour découvrir 11.22.63 !


Source: 22/11/63 de Wikipédia

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
QuentinMrSoul Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MrSoul
Invité
MrSoul

Les deux premiers épisodes sont vraiment sympa, ca faisait longtemps qu’un début de série ne m’avait pas interpellé comme celle ci. Franchement je recommande pour ceux qui cherche un peu de nouveauté et d’originalité dans les series qui commencent en ce moment. Sinon super post !