[vc_message color= »info »]Attention, cette sélection est purement subjective et ne concerne que le point de vue de l’auteur comme chaque sélection ou top disponible sur Erreur42.[/vc_message]

Le mois de mars aura été un mois exceptionnel pour le cinéma, nous forcant à faire une sélection de 10 au lieu de 5 films. Le mois d’avril, lui, est un peu plus calme au niveau des sorties. Par contre, si vous vous attendez à trouver les Visiteurs 3 dans ce top je vous invite à appuyer simultanément sur les touches Alt + F4 de votre clavier.

Je ne juge que via les bandes annonces / réalisateurs / acteurs donc bien sûr je peux me tromper et tomber sur une daube sans nom, rassurez vous je ne vous conseillerais pas Aladin, de plus ce n’est qu’un avis et des attentes personnelles, chacun peut avoir ses propres attentes & préférences.

Chaque film présenté est accompagné de sa bande annonce, son synopsis Wikipedia et sa date de sortie pour que chacun puisse se faire un avis et sélectionner le ou les films qu’il a envie de voir !

Bonne sélection !

FILM COUP DE COEURDesierto (13 avril 2016)

Vous pourrez retrouver notre critique de Desierto en avant première ainsi qu’un entretien avec l’équipe du film ce week end sur Erreur42.fr

Moises, père de famille déterminé, mène un groupe de clandestins mexicains à travers le désert de Sonora en Californie, pour passer aux États-Unis. Leur périple est fortement perturbé par Sam, un agent impitoyable et sans scrupules dépourvu de pitié. Il les chasse alors sans pitié.


Demolition (6 avril 2016)

Davis Mitchell, un jeune investisseur, tente de comprendre le manque d’émotions que suscite la mort de sa femme après un accident de la route. Dans sa quête de réponses, il rencontre Karen Moreno, une mère célibataire, et devient étrangement fasciné par la destruction

Truth : Le Prix de la vérité (6 avril 2016)

En , le présentateur vedette du journal télévisé de CBS Dan Rather et sa productrice Mary Mapes sont au cœur d’une polémique, après la diffusion d’un reportage compromettant sur George W. Bush dans leur émission 60 Minutes Wednesday. Ce reportage raconte comment le Président américain aurait essayé d’échapper à ses obligations militaires, entre 1968 et 1974, et qu’il aurait bénéficié d’appuis familiaux et politiques pour échapper à la guerre du Viêt Nam. La productrice Mary Mapes et ses enquêteurs avaient réuni et compilé à la hâte des témoignages et des documents inédits, qu’ils avaient cependant jugés solides.

À l’approche de l’élection présidentielle de 2004 et du duel entre George Bush et John Kerry, cette affaire pourrait avoir un impact important pour la suite des évènements. Cependant, quelques jours plus tard, l’opinion publique et les médias se désintéressent du passé militaire du Président. De leur côté, Mary Mapes et Dan Rather sont dans la tourmente : les documents présentés dans leur émission sont des faux. L’équipe de 60 Minutes est alors accusée de faute professionnelle et d’amateurisme

High-Rise (6 avril 2016)

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

Dalton Trumbo (27 avril 2016)

Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.

Captain America: Civil War (27 avril 2016)

Suite aux événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Steve Rogers forme une nouvelle équipe de super-héros et après un énième incident international, l’ONU fait adopter les Accords de Sokovie (adapté du Superhuman Registration Act dans le comics original) avec l’aide de Tony Stark et du Général Ross. Alors que de nouveaux personnages font leur apparition, tels le baron Zemo et le mystérieux Black Panther, ces accords diviseront les Avengers, anciens comme nouveaux, entre d’une part les défenseurs de la liberté, menés par Captain America et qui voient ces accords comme une forme de discrimination et une menace pour eux; et d’autre part les partisans d’un contrôle, menés par Iron-Man et pour qui ces accords sont un garde-fou et une nécessité pour éviter les dérives de héros possédants des pouvoirs extrêmement puissants et donc extrêmement dangereux.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de