l’année 2018 de la plus belle des manières : avec de véritables pépites dans leurs genres respectifs les sorties du mois de Janvier vont en combler plus d’un ! De 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance aux Pentagons Papers ou encore Veronica tout le monde y trouvera son compte

Comme chaque mois vous avez voté sur Twitter et vous avez élu Star Wars : Les Derniers Jedi meilleur film du mois !

Chaque film présenté est accompagné de sa bande annonce, de son synopsis et de sa date de sortie pour que chacun puisse se faire un avis et sélectionner le ou les films qu’il a envie de voir !

Notre sélection ne se base que sur les bandes annonces & le combo réalisateur / acteurs donc bien sûr nous pouvons nous tromper et tomber sur un raté monumental, mais rassurez nous ne vous conseillerons jamais Les Nouvelles Aventures d’Aladin. De plus ce n’est qu’un avis et des attentes personnelles, chacun peut avoir ses propres attentes & préférences.


Les Heures Sombres (3 Janvier)

En mai 1940, Winston Churchill devient Premier ministre du Royaume-Uni, en pleine Seconde Guerre mondiale. Sa détermination à combattre les Allemands sera décisive pour la suite des événements . Sa nomination au poste de premier ministre britannique fut un grand hasard, bien qu’il ait reçu de vives critiques sur sa politique anti-Hitler; ses discours, qui firent la une des journaux de l’époque, résonnent jusqu’à aujourd’hui.


3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance (17 Janvier)

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.



The Greatest Showman (17 Janvier)

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.


Pentagon Papers (24 Janvier)

Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…


Verónica (24 Janvier)

À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s’en prendre à sa famille.
Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.