Le soleil pointe le bout de son nez et certains ont peut être la chance de se la couler douce sur la plage. L’été c’est également la saison parfaite pour découvrir des séries, quel jeu de mot, mais pourtant face à une offre de plus en plus impressionnante difficile de faire un choix. Voici donc une sélection de 5 séries qui vous occuperont tout l’été et qui mériteraient une plus grande reconnaissance.

Pour autant, à moins de passer son été devant sa télévision, il est souvent compliqué d’arriver à bout de saisons entières de plus de 20 épisodes, c’est pour cela que nous avons opté pour 3 mini-séries dans cette sélection !

The Night Manager (1 Saison de 6 x 1h)

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.


Rick and Morty (3 Saisons de 10 x 20 min)

Rick est un scientifique âgé qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l’espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements ne lui amènent qu’un surplus de stress, à la maison et au lycée.


The Leftovers (3 Saisons de 10 x 50 min)

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir.


Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petite ville près de New York, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé, ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte…


The Night Of (1 Saison de 8 x 1h)

Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider.


American Gods (1 Saison de 8 x 1h)

Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.