L[e 15 septembre 1982 sortait Blade Runner, le 3ème film de Ridley Scott (après Les Duellistes & Alien, le 8ème passager). Un film qui est vite devenu un classique du cinéma et de la SF. Mais 32 ans après la suite se fait toujours attendre, alors que les rumeurs sont légions depuis quelques mois aucune date de sortie n’avait été annoncée.

C’est maintenant chose faites ! En effet  il faudra patienter jusqu’au 18 janvier 2018 (soit un mois après la sortie de StarWars 8) pour découvrir ce 2ème volet réalisé par Denis Villeneuve, un réalisateur canadien de talent à qui on doit Enemy, Prisoners et plus récemment Sicario. Quand à Ridley Scott il garde toujours un oeil sur son bébé en tant que producteur exécutif.

Côté casting on retrouvera le mythique Harrison Ford dans son rôle de Rick Deckard et un nouveau venu, un certain Ryan Gosling (Drive, Gangster Squad, The Big Short). Pour le scénario on retrouve Hampton Fancher le scénariste du premier volet, on ne se fait pas trop de soucis à ce niveau là.

On se donne rendez-vous dans 600 jours pour découvrir la suites des aventures de Rick Deckard, en attendant c’est le moment de courir (re)voir Blade Runner !


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de