Comme vous le savez peut-être, Blade Runner 2 c’est pour bientôt. Et nous, à cette idée, on est tous jouasses. Mais qu’est-ce que Blade Runner? C’est un film de Ridley Scott sorti en 1982 et adapté d roman de Philip K. Dick « Do androids dream of electric sheeps? ». Le film raconte l’histoire de Rick Deckard. Qui est Rick Deckard? C’est un Blade Runner. Qu’est-ce qu’un Blade Runner? C’est un gars qui est chargé de traquer et de « retirer » (ça veut dire tuer) les Réplicants. Qu’est-ce qu’un Réplicant? C’est un androïde très TRÈS bien fait, plus proche d’un clone que d’un robot en fait. En plus, petite anecdote, le film se passe en 2019 mais les Réplicants que Deckard affronte ont-été mis en activité en février 2016… Vous êtes peut être l’un d’entre eux.

giphy

Les Réplicants se cachent parmi les humains car ils leur sont vraiment très similaires. Pour les confondre il existe un test: le test Voight-Kampff qui se base sur divers facteurs comme la dilatation de la pupille, le rythme cardiaque, les variations de la respiration, etc… Nous on est sur internet, on peut pas faire ça. Donc pour voir si vous êtes un Réplicant, on va exploiter d’autres facteurs: les émotions. À part les critères physiques, deux éléments différencient un humain d’un Réplicant auquel on aurait implanté de faux souvenirs: l’empathie, et la sensibilité à la vie animale. Alors faites simplement ce que vous dis Mr. Deckard juste au dessus :

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Etes-vous un Réplicant? Tu es %%personality%%
0%

4 Commentaires

  1. Quelques petites précisions littéraires, cher ami : le livre de Philip Dick incriminé est un roman, « Do androids dream of electric sheeps » (1968), publié en France sous le titre « Robot Blues » aux Editions Champ Libre (bonne traduction de Serge Quadrupani – 1976), la même traduction ayant été reprise en 1979 sous le titre « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques » dans l’excellente collection de poche « Titre SF » chez Lattès. Il faudra ensuite attendre la sortie du film pour voir le roman réédité chez J’ai Lu sous le titre « Blade Runner ».
    Si « Blade Runner » est effectivement une (longue) nouvelle, elle est signée de l’excellent William Burroughs, sous la forme d’une adaptation pour le cinéma – adaptation d’un autre roman signé Alan E. Nourse. Cela n’a aucun rapport avec le roman de Dick.
    J’aimerais aussi profiter de cette tribune pour encourager à la lecture du roman de Dick, dont l’adaptation de Scott n’est qu’une épuration esthétique vidée d’une grosse partie de l’ouvrage (et de son sens).

    PS : pour laisser un commentaire, il faut cocher la case : je ne suis pas un robot. Le comble!!!!
    PS 2 : Je viens de rater le test de Curtis-Kampf. Je vais me mettre les doigts dans une prise juste histoire de vérifier que……aaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhh !