ff7 dossier: l’univers

ATTENTION! On spoile! Et on n’est pas exhaustif non plus!

Les Institutions

Shin-Ra_LogoLa Shinra: Vous voyez Total? Bah donnez leur le monopole du commerce et de l’énergie, vous les autorisez à créer une armée et à diriger le monde… et vous avez la Shinra. Dirigée par Rufus… Shinra (d’abord par son père mais bon), elle distribue l’énergie Mako qu’elle puise dans la source de la vie et en profite pour imposer sa suprématie sur le monde et la société.


Le Soldat:
 C’est les supers-soldats de la Shinra. Il sont génétiquements modifiés par le Mako, sous les directives du Professeur Hojo. Ils se battent avec des épées et sont répartis en différentes classes: 3eme, 2eme, 1ere classe et les héros (Genesis, Angel et Sephiroth). Ils sont envoyés sur les missions spéciales particulièrement périlleuses.

La Milice: Les péons de base sans intérêts particuliers. Ils sont là pour faire la police et assister le soldat. On en tue des centaines dans tous les jeux.

Les Turks: Tueurs à gage, kidnappeurs, assassins, agents secrets,etc… Ce sont les unités spéciales de la Shinra, envoyés dans les missions particulièrement sales ou qui nécessite une discrétion dont les soldats ne sont pas capables. C’est dans leurs rangs que le Soldat recrute ses membres.

Avalanche: Certains les traite de terroristes, d’autres de libérateurs. En ce qui nous concerne ce sont les héros du jeu. Ils luttes contre la Shinra pour protéger la planète. Leur leader est Barret et ils comptent parmi leurs membres Tifa, Jessie, Bigs et Wedge (du moins au départ). Il font parfois appelle à Cloud pour les opérations dangereuses. Leur repère est le 7eme ciel, le bar de Tifa.


Les Cetras: Race d’anciens, ancêtres de la vie; Aerith est la dernière représentante de leur race.

Les Personnages

Cloud: Cloud est le personnage principal de FF7 et d’Advent Children. Enfant c’était un garçon faible et timide, isolé des autres. Il s’attache beaucoup à son amie Tifa et va tenter de l’impressioner. Il va donc tenter de rejoindre le Soldat mais devra se contenter de la milice. Il rencontrera Zack, un soldat première classe, qui le prendra sous son aille. Il sera chargé de l’accompagner à Nibelheim, son village natal, en compagnie de Sephiroth Découvrant Jenova, Sephiroth deviendra fou et massacrera le village il sera « tué » par Cloud. Cloud et Zack sont récupérés par Hojo qui fait des expériences sur eux. Zack le fera évader et se sacrifiera pour le sauver. Il lui léguera sa Buster Sword et Cloud, traumatisé par la mort de son ami et par l’empoisonnement au Mako, croira être Zack. Il retourne à Middgard et réalise le rêve de Zack en devenant mercenaire.

« I said I’d live out both our lives, easy to make that promise…. But I left you die. »

Sephiroth: Un homme mystérieux et secret. Imposant avec sa voix grave, sa longue lame masamune et sa grande chevelure blanche.  Longtemps considéré comme un héros et comme la tête de file du Soldat, la découverte de ses origines (créé par Hojo à partir des cellules de Jenova) l’a fait sombrer dans la folie et l’a poussé au massacre. Tué par Cloud dans le réacteur, il se réincarnera à travers Jenova et Kadaj, dans FF7 et Advent Children.

« I will never be a memory. »

Jenova: Un extraterrestre d’une ancienne race qui a conduit sa planète pour s’écraser sur le monde du jeu, dans des temps très reculés. La Shinra, le prenant pour un ancien (leurs ancêtres) , l’étudiera, créera des Soldats et Sephiroth avec son ADN. Dans FF7, il s’échappe, et prend la forme de Sephiroth pour exécuter son plan.

260tnahHojo: Un scientifique peu scrupuleux au service de la Shinra à la tète du département scientifique de l’entreprise. Il a créé Sephiroth, qui le considère comme son père, il a empoisonné Cloud, créé Génésis et la majeur partie des soldats. C’est carrément la définition du savant fou.

« This one is my new sample. »

cc-zack-fair3Zack: Un très jeune Soldat qui a très vite gravit les échelons. il a été formé par Angel, l’ami de Sephiroth, qui lui léguera sa Buster Sword. Plein de vie, très loquace et joyeux, il enchaîne les malheurs alors qu’Angel commence à douter de sa nature. Il est le premier à passer à travers le toit d’Aerith (aucune référence sexuelle). Ils partageront une romance rendue difficile par la surveillance des Turks et par son emploi du temps (c’est lui qui lui offre son bandeau rose). Il prend Cloud sous son aille et accompagne Sephiroth dans le réacteur du mont Nibel. Personnage tragique, il se sacrifiera pour sauver Cloud de la Shinraet lui léguera son épée, ses souvenirs et lui demande de protéger Aerith.

« Live for both of us. You’ll be… my living legacy. »

Barret: Leader d’Avalanche. Un black sympathique avec un bras mitraillette; il se méfie de Cloud et ferait tout pour protéger Tifa et Marlène, sa fille adoptive.

« Don’t forget that your skinny ass’s workin’ for AVALANCHE now! »

Tifa.Lockhart.486116Tifa: Amie d’enfance de Cloud, membre important d’Avalanche rivalisant avec Lara Croft dans la catégorie « poitrine improbable », elle dirige le bar Septième Ciel et est la dernière à empêcher Cloud de devenir fou après la mort d’Aerith.

« Shinra, Zack, Sephiroth, Mako,… I hate you all! »

AerithAerith: Fleuriste vivant dans les taudis, elle se trouve être la descendante des anciens, ce qui lui vaut une surveillance permanente des Turks. Elle verra Zack traverser son plafond et en tombera amoureuse. Après sa mort elle se sentira abandonnée et, quand elle verra Cloud, qui lui rappellera Zack, passer par le même trou sept ans plus tard, elle décidera de le suivre jusqu’au bout du monde. Sympathique, naïve et enthousiaste, elle se liera d’amitié avec Tifa et aura une relation ambiguë avec Cloud. Elle sera tuée par Sephiroth (enfin Jenova) en créant la materia blanche unique. Elle rejoint Zack dans la mort et continue à aider Cloud contre Sephiroth.

 » STOP! Don’t step on the flowers! »

vince-vincent-valentine-16503384-800-689Vincent: Un ancien turk transformé par Hojo et emprisonné dans le manoir Shinra. Il rejoindra plus tard Avalanche.

« Cool? Hmmm… I guess that’s just the way I am, sorry. »

Renno et Rude: Duo de Turks toujours fichés ensemble et servant de comic relief, ils répondent aux ordres de Tseng et de Rufus.

« We may be retreating, but… we’re still victorious. »

Génésis: Soldat héroïque, seul concurrent de Sephiroth, il est le premier à marquer un dissidence et à lutter contre la Shinra. Il est aussi le premier à dégénérer et à se voir pousser une aille.

« All I want is the gift of the goddess. »

Cette liste est déjà trop longue et il se peut qu’il y en ait une autre par la suite. Elle n’est pas exhaustive et je ne parle que des personnages et des institutions importantes dans la suite de la rétrospective.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de