[vc_message color= »success »]Cet article est garantie 100% sans spoiler ![/vc_message]

[vc_message color= »info »]Attention, cette chronique est à but humoristique et est purement subjective. Pour autant cette chronique se fait dans le total respect de l’équipe du film et du travail accompli.[/vc_message]

Il était une fois, dans une petite bourgade de Bretagne, un étudiant Rennais de retour au bercail familiale qui décida de travailler en tant qu’agent technique. Autrement dit agent d’entretien des espaces verts et de la voirie.

Après 3 semaines de travail acharné sous le soleil de Bretagne, cet étudiant décida de prendre un peu de bon temps en allant chez un ami afin de boire des petits diabolos qui se transforment en mojito manzana juste en trempant ses lèvres devant. Incroyable, Dieu n’est plus le seul à changer l’eau en alcool, les bretons aussi.

Cette soirée fût forte sympathique. Elle fût tellement sympathique qu’elle poussa l’étudiant à commettre l’irréparable. Il regarda Ratchet & Clank le lendemain.


Bonjour à toutes et à tous ! Je suis de retour pour une petite chronique du Cinésériephile Hater avec comme martyr le film Ratchet & Clank, sorti il y a quelques mois maintenant. Tout d’abord je tiens à préciser que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que non, les Bretons ne changent pas l’eau en Mojito ou Manzana. Croyez-moi.

Bien posé dans mon canapé, accompagné d’une petite pizza au comté saupoudré de bouteilles de bières premiers prix parce que c’est la crise pour tout le monde. Alors Ratchet & Clank… Choqué et déçu. Voilà merci d’avoir lu la chronique et à une prochaine pour un nouveau film à trashtalk !


Plus sérieusement. Les notes de la presse et du public sont vraiment mauvaises, et les critiques tournent autour de la voix de Squeezie, qui double Ratchet. Et en fait ce n’est pas le problème. Parce que je trouve que les doublages sont vraiment cools. C’est juste le film qui pose problème. En réalité les voix et les animations sont bien faites, digne d’un grand Pixar ou Disney. Mais le reste, c’est plutôt le scénario du pauvre.

maxresdefault (2)

Un film qui ne fait pas rire, pas du tout. Des blagues trop beauf, à la limite du ridicule. Pourtant les jeux-vidéos sont riches en scénarios et répliques marrantes. Mais là.. L’histoire en elle-même reste quand même bien faite. Mais tout se passe trop vite ! En fait ils ont presque recopié Batman v Superman version Ratchet & Clank. Tout est trop prévisible et trop simpliste.

Je ne sais pas si l’équipe du film a tenté de reprendre un des opus de la saga jeux-vidéo, mais en tout cas c’est raté. On n’arrive pas à s’accrocher aux personnages, à être pour les gentils et contre les méchants tellement les deux cotés sont d’un ennui... C’est limite si les méchants sont plus cool que les gentils en fait. Un Ratchet Gladiator aurai pu être cool en film, mais pas celui-ci.

Je ne sais pas vraiment quoi dire tellement je suis choqué et déçu, alors que le film me semblais être prometteur. Surtout que les jeux-vidéos sont quand même plus de mon époque que de ceux des petits enfants qui sont au final la cible numéro une de Ratchet & Clank Le Film.

Sur-ce, je m’en vais en quête de bons films dans la rubrique Comédie Française d’AlloCiné, comme un certain The Five, qui arrivera peut-être bientôt sur vos écrans.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de