Etes vous prêts pour un voyage aussi incroyable que dangereux? Soyez conscient que si vous suivez mon appel, vous risquerez gros. Chaque page tournée, chaque ligne lue, chaque dés lancé peut vous mener à la gloire ou en enfer! Bienvenu dans le monde Des Livres Dont Vous Etes Le Héros. Les livres dont vous êtes le héros sont des livres se présentant différemment de ce que vous avez l’habitude de lire. En effet, pour ceux qui ne connaissent pas, ça se présente sous la forme d’une suite de courts paragraphes numérotés vous expliquant la situation. A la fin un choix vous est proposé et vous avez donc le choix entre deux ou plusieurs paragraphes à rejoindre pour poursuivre l’aventure. Au fil des pages vous devrez vous battre, résoudre des énigmes, collecter des objets,etc… Il existe deux collections: Loup Solitaire, qui raconte une mémé histoire qui se suit sur les différents volumes; et  Défis Fantastiques, une série d’histoire indépendantes se déroulant dans des univers différents, avec de nouveaux personnages,…

Aujourd’hui nous allons parler d’un épisode de Défis Fantastiques assez différent des autres. Défis Fantastiques: Le Sang Des Zombies nous raconte l’histoire de… heu votre histoire. Vous êtes étudiant en mythologie et vous avez passé vos vacances en Transylvanie pour étudier. Cependant , pour des raisons que vous ignorez, vous avez été enlevé, torturé et balancé dans une cave sordide. Après votre évasion, vous découvrez que le maître des lieux, Gringrich Yurr, a créé un armée de zombies et qu’il va les lâcher sur le monde. Il va vous falloir mener une extermination TOTALE et MÉTHODIQUE de tous les morts vivants. Un seul survivant… ou sur-mort-vivant encore debout pourrait avoir des conséquences désastreuse à la fin de votre aventure.

Le Sang Des Zombies se présente comme n’importe quel Livre Dont Vous Etes Le Héros mais les combats ont un fonctionnement différent. Vous ferez toujours face à un des groupes d’ennemis et le lancé de dés définira combien de zombies vous éliminerez du premier assaut. Vos armes, si vous en avez vous donneront des bonus, etc… Enfin tous ceux qui vous auront échappés vous infligeront des dégâts. Vous devrez donc gérer vos munitions, vos kits de soin, vos grenades et autres objets. Attention; les points de vie partent très vite et un seul zombie peut faire échouer votre mission et ceux malgré tous vous efforts. Il est donc conseillé de faire un plan et vos chances d’y arriver du premier coup sont très minces.

Et c’est pourquoi c’est selon moi le meilleur de la collection. En effet il est infiniment plus original dans son fonctionnement et dans son univers. A mi-chemin entre Resident Evil, Castlevanial’appel de Cthulhu et Evil Dead,  le château est glauque, froid, dangereux et très bien décrit. Le méchant est un génie scientifique maléfique très charismatique et qui semble tout droit extrait d’un nanar d’espionnage italien. On ne se prend pas la tète, on est pris dans l’histoire et les illustrations accompagnant certaines chapitres sont assez bien faites. Bref si vous voulez vous lancer dans Les Livres Dont Vous Etes Le Héros ce n’est sans doute pas le meilleur pour commencer mais pour un vétéran c’est un vrai plaisir. Edité chez Gallimard.

Le Sang Des Zombies


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de