[vc_message color= »info »]Attention, cette sélection est purement subjective et ne concerne que le point de vue de l’auteur comme chaque critique sur Erreur42.[/vc_message]

Nous voila en 2016, toute l’équipe vous souhaite donc une bonne & heureuse année 2016 (meilleur que 2015 en tout cas), en espérant que vous continuiez à être intéressés par nos articles passionnés 🙂

Pour fêter cette nouvelle année et au vu des (très) positifs retours sur les « 10 meilleurs de 2015 » j’ai donc décidé de vous faire une sélection des (20)16 films les plus attendus de l’année, c’est parti !

Rogue One: A Star Wars Story (14 décembre 2016)

Après le raz de marée créé par le 7ème volet de la saga Star Wars actuellement dans les salles il est impossible de ne pas citer le premier spin-off de la saga intergalactique qui sortira le 14 décembre 2016.

Roge One: A Star Wars Story raconte l’histoire du commando rebelle qui vole les plans de l’Etoile Noire entre l’épisode III et IV de Star Wars.

Rogue One A Star Wars Story

Deadpool (10 février 2016)

Deadpool est le premier film Marvel de l’année 2016, loin des classiques du genre Deadpool est reservé à un public plus averti que les blockbusters habituels made in Marvel. Vous voilà prévenus !

Wade Wilson est un ancien des Forces Spéciales devenu mercenaire. Atteint d’un cancer en phase terminale il va accepter une expérimentation qui va accélérer ses pouvoirs de guérison & lui donner des pouvoirs hors normes.


Les Huit Salopards (6 janvier 2016)

Le 8ème film de Quentin Tarantino (9ème en réalité mais Kill Bill Vol.1 & Vol.2 sont comptés comme un seul et même film) est aussi le plus proche en date de sortie (chronologiquement parlant) de cette sélection.

Quelques années après la guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth fait route vers la ville de Red Rock où il doit livrer à la justice sa prisonnière, Daisy Domergue. Ils rencontrent sur la route le major Marquis Warren un ancien soldat de l’Union devenu lui aussi chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Alors qu’ils sont surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans un relais de diligence où se trouvent déjà quatre autres personnes : Bob, qui s’occupe du relais en l’absence de la propriétaire, Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, le conducteur de troupeaux Joe Gage, et le général confédéré Sanford Smithers. Coincés par la tempête, les huit voyageurs vont s’engager dans une série de tromperies et de trahisons.

Batman V Superman: L’Aube de la Justice (23 mars 2016)

Batman V Superman signe le retour de Batman après l’ère Nolan, Zack Snyder est à la réalisation, longtemps considéré comme un Man of Steel 2 les différents bandes annonces laissent entendre une histoire centrée sur le bat-justicier, verdict le 23 mars.

Après les événement de Man of Steel, Superman se fait deux nouveaux ennemis, Batman et Lex Luthor.

Les Animaux Fantastiques (16 novembre 2016)

Premier spin-off tiré de l’univers d’Harry Potter, les Animaux Fantastiques sortira le 16 novembre 2016, 15 ans après le 1er volet de la saga. Il sera réalisé par David Yates qui connait bien l’univers Harry Potter puisqu’on lui doit Harry Potter et l’ordre du phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé & Harry Potter et les reliques de la mort.

On est en 1920 à New-York, Newton Scamander (ou Norbert Dragonneau) ne restera dans cette ville que quelques heures. La suite de l’histoire se basera sur les voyages de Newton Scamander à la recherche de créatures magiques. Il cherchera ces créatures magiques jusqu’à la publication de son livre en 1927.

Independence Day: Resurgence (27 juillet 2016)

20 ans après le premier Independence Day, Roland Emmerich revient (entre temps il à réalisé le jour d’après et 2012 entre autre) avec Independance Day 2: le film catastrophe de 2016 !

La Terre est à nouveau menacée. Les nations ont travaillé ensemble sur un important programme de défense colossal basé sur la technologie extraterrestre récupérée lors de la première invasion. Cependant, rien ne saura préparer l’humanité à la menace à laquelle elle fait face. Il faudra compter sur l’ingéniosité d’hommes et de femmes pour sauver notre monde de l’extinction.

La 5ème Vague (27 janvier 2016)

J. Blakeson arrive ici avec son 2ème film: La 5ème Vague, une adaptation d’un roman pour adolescent à succès (Hunger Games & Le Labyrinthe ont suscités des passions). De cette sélection la 5ème Vague est l’inconnue, attendons le 27 janvier pour découvrir ce qui peut être une réussite ou un désastre.

Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres ayant déjà décimé la population et ramené l’humanité à l’âge de pierre. Elle part à la recherche de son frère Sammy Sullivan.

Le Bon Gros Géant (20 juillet 2016)

Après l’excellent Pont des espions, Steven Spielberg sera de retour en 2016 avec un conte pour enfant anglais Le Bon Gros Géant (The BFG) produit par Disney.

La jeune Sophie, la Reine d’Angleterre et un gentil géant s’allient pour affronter des ogres mangeurs d’hommes…

Suicide Squad (3 août 2016)

L’année 2016 sera très intense pour les super héros, après Marvel et ses Avengers c’est au tour de DC (et Warner Bros) de présenter Suicide Squad. Réalisé par David Ayer (Au bout de la nuit, End of Watch, Fury) il sera à découvrir à partir du 3 août 2016

Amanda Waller, un agent du gouvernement américain, décide de réunir une équipe de criminels incarcérés, la Task Force X, pour effectuer une mission jugée suicidaire : vaincre une insurmontable et énigmatique entité. Mais au fur et à mesure qu’ils évoluent dans leur mission, les membres de la Task Force X comprennent qu’ils n’ont pas été choisis pour réussir mais seulement pour leur culpabilité. C’est alors qu’ils devront faire un choix inévitable : mourir ensemble ou décider que c’est chacun pour sa peau ?

Doctor Strange (26 octobre 2016)

Un des films Marvel les plus attendu de l’année, Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre. Le film marquera l’arrivée de la magie dans le MCU (Marvel Cinematic Universe)

Le Dr. Stephen Strange est l’un des meilleurs neurochirurgiens du monde. Après un accident de voiture, il perd l’usage de ses mains et par conséquent sa carrière est ruinée. Il va alors découvrir la magie auprès de l’Ancien.

Dr Strange

Assassin’s Creed (21 décembre 2016)

L’année 2016 sera, en plus d’être celle des super héros, l’année des adaptations de Jeux Vidéo ! Avec entre autre Warcraft, Dofus, Angry Birds, Assassin’s Creed semble être la plus prometteuse de ces adaptations : réalisé par Justin Kurzel et avec Michael Fassbender / Marion Cotillard (entre autre) il sortira le 21 décembre 2016

Grâce à une technologie révolutionnaire qui permet de décrypter la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du xve siècle. Callum découvre ainsi qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter dans le monde moderne une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Assasins Creed Film

Captain America: Civil War (27 avril 2016)

Le Captain est de retour ! Avec un 3ème volet aux alures d’Avengers, Captain america 3 à quelque peu décu les fans avec sa première bande annonce mais Anthony et Joe Russo sont de retour à la réalisation après Captain America : Le Soldat de l’hiver.

Steve Rogers, suite aux événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, forme une nouvelle équipe composée du Soldat de l’Hiver, Ant-Man, de la Sorcière Rouge, d’Œil de Faucon, l’Agent 13, et du Faucon afin de protéger le monde. Après un énième incident international, le gouvernement fait adopter le Sokovia Accords (adapté du Superhuman Registration Act dans le comics original) avec l’aide de Tony Stark et du général Ross. Alors que la nouvelle équipe de super-héros subit les répercussions de cette loi, un nouvel ennemi fait surface.

S.O.S. Fantômes 3 (20 juillet 2016)

S.O.S Fantômes est de retour ! A travers un reboot conduit par Paul Feig (Mes meilleurs amies, Spy) avec une équipe 100% féminine. Quant à eux les acteurs originaux seront bien présents mais on ne sait pas encore quel sera exactement leurs rôles.

Erin Gabler et Abby Bergman sont deux écrivaines en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d’enseignant à l’université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l’académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan

sos-fantomes-3

Legend (20 janvier 2016)

Tom Hardy livre ici une prestation assez extraordinaire, il joue le rôle de Ronald Kray ET Reginald Kray. Une double interprétation saisissante dirigée par Brian Helgeland qu’on découvrira le 20 janvier 2016 en France !

À Londres dans les années 1960, les jumeaux Kray deviennent les rois de la pègre.

Ave César (17 février 2016)

Sans doute le plus beau casting de cette sélection, Ave César réunit George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Ralph Fiennes & bien d’autres ! Ils seront dirigés par les frères Coen (Fargo, The Big Lebowski, No country for old men)

À Hollywood, dans les années 1950. Eddie Mannix est un fixeur : les studios de cinéma l’engagent pour régler les problèmes des stars

X-Men: Apocalypse (18 mai 2016)

Pour finir cette longue sélection (vous avez tenu jusqu’ici, félicitations ! 🎊) le nouveau X-Men, réalisé par Bryan Singer avec Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael FassbenderOscar Isaac, entre autre. Rendez-vous le 18 mai 2016 dans les salles obscures pour le découvrir !

Apocalypse, le premier de tous les mutants, vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille dans les années 1980 dans un monde qui a bien changé. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangelses quatre cavaliers de l’Apocalypse, afin de fonder un monde tel qu’il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui vont se dresser Raven (alias Mystique) et Charles Xavier qui dirigent une nouvelle équipe de mutants composée entre autres de Vif-Argent, Diablo, Jean Grey et Cyclope

Source: Synopsis tirés de Wikipédia

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
QuentinBaptiste Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Baptiste Duminil
Editor

Pourquoi pas « The Revenant »?