[vc_message color= »info »]Attention, cette sélection est purement subjective et ne concerne que le point de vue de l’auteur comme chaque sélection ou top disponible sur Erreur42.[/vc_message]

Bienvenu à tous dans ce nouveau rendez-vous mensuel: « Les 5 Films du mois » qui sortira au début de chaque mois (sûrement le mercredi mais je ne préfère pas fixer de jour précis comme ça rien ne m’engage et je peux donc me permettre 1/2 jour de retard afin d’avoir les premiers retours sur les films sortis au début du mois concerné).

Mais alors en quoi consistera cette chronique mensuelle ? C’est très simple je sélectionnerais les 5 films que j’attends le plus du mois en cours et je vous les présenterais chronologiquement accompagnés de leur bande-annonce et de leur synopsis Wikipedia, vous pourrez ainsi juger par vous même.

Je ne juge que via les bandes annonces / réalisateurs / acteurs donc bien sûr je peux me tromper et tomber sur une daube sans nom, rassurez vous je ne vous conseillerais pas Aladin, de plus ce n’est qu’un avis et des attentes personnelles, chacun peut avoir ses propres préférences.

Commençons sans plus attendre avec la sélection du mois de Janvier !

Les Huit Salopards (6 janvier)

Quelques années après la guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth fait route vers la ville de Red Rock où il doit livrer à la justice sa prisonnière, Daisy Domergue. Ils rencontrent sur la route le major Marquis Warren un ancien soldat de l’Union devenu lui aussi chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Alors qu’ils sont surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans un relais de diligence où se trouvent déjà quatre autres personnes : Bob, qui s’occupe du relais en l’absence de la propriétaire, Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, le conducteur de troupeaux Joe Gage, et le général confédéré Sanford Smithers. Coincés par la tempête, les huit voyageurs vont s’engager dans une série de tromperies et de trahisons.


Creed (13 janvier)

Adonis Johnson Creed n’a pas connu son père, le célèbre boxeur Apollo Creed, décédé peu de temps avant sa naissance. Le jeune homme se rend à Philadelphie, sur le lieu où son père a jadis affronté Rocky Balboa. Se découvrant également des aptitudes pour la boxe anglaise, Adonis est coaché par Rocky Balboa lui-même.



Legend (20 janvier)

Tom Hardy livre ici une prestation assez extraordinaire, il joue le rôle de Ronald Kray ET Reginald Kray. Une double interprétation saisissante dirigée par Brian Helgeland qu’on découvrira le 20 janvier 2016 en France !

À Londres dans les années 1960, les jumeaux Kray deviennent les rois de la pègre.


Spotlight (27 janvier)

En 2001, à Boston, le nouveau patron du Boston Globe vient perturber la routine dans la salle de rédaction. Il veut relever la rentabilité du journal au risque de devoir faire des coupures. Les journalistes confortablement installés dans leur routine affirment que les abonnés sont satisfaits du contenu actuel et ne voient pas trop l’intérêt de changer la ligne éditoriale, mais le nouveau patron ne l’entend pas de cette oreille et va forcer une équipe spéciale attitrée à des dossiers plus pointus (Spotlight) de rouvrir le dossier des prêtres pédophiles… ce qui va causer une onde de choc qui va affecter plus que la salle de rédaction. Comment l’archidiocèse de Boston va-t-il gérer ce nouveau scandale à venir ?


Jane Got a Gun (27 janvier)

Après avoir recueilli son mari criblé de balles, Jane appelle à la rescousse son ancien amant Dan pour défendre son ranch de hors la loi.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de