L‘été se termine difficilement pour la plupart, fin des vacances, reprise des cours, du boulot… Mais le cinéma n’attend pas ! Et malgré un été catastrophique pour le box office américain il aura été marqué par de véritables surprises : Dunkerque, Baby Driver ou encore Seven Sisters ont dépassé les attentes des studios, à l’inverse des plus gros blockbusters de l’été comme Valérian qui risque de porter un gros coup à Europacorp

Comme chaque mois vous avez voté sur Twitter et vous avez élu La Planète des Singes – Suprématie film du mois avec 42% des voix, suivie par 120 Battements par Minute avec 24% !

Chaque film présenté est accompagné de sa bande annonce, de son synopsis et de sa date de sortie pour que chacun puisse se faire un avis et sélectionner le ou les films qu’il a envie de voir !

Notre sélection ne se base que sur les bandes annonces & le combo réalisateur / acteurs donc bien sûr nous pouvons nous tromper et tomber sur un raté monumental, mais rassurez nous ne vous conseillerons jamais Aladin. De plus ce n’est qu’un avis et des attentes personnelles, chacun peut avoir ses propres attentes & préférences.


MOTHER! (13 Septembre)

Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité.


Le Redoutable (13 Septembre)

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.


Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.


Good Time (13 Septembre)

Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.


Barry Seal – American Traffic (13 Septembre)

L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.


Ça (20 Septembre)

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…