[vc_message color= »success »]Cet article est garanti 100% sans spoiler ![/vc_message]

[vc_message color= »info »]Attention, cette sélection est purement subjective et ne concerne que le point de vue de l’auteur comme chaque sélection disponible sur Erreur42.[/vc_message]

La La Land n’est sorti que depuis une semaine dans les salles françaises mais s’est déjà imposé instantanément comme un succès critique et public. Véritable chef d’oeuvre il nous était impossible de ne pas lui consacrer ne serait ce qu’un article.

Les critiques florissent sur internet et il est clair que vous n’avez pas besoin de nous pour vous convaincre d’aller voir ce véritable bijou cinématographique mais à travers cet article nous inaugurons notre nouvelle chronique, certes très peu originale, de top 5 !

Il a été très difficile étant donné la quasi perfection de chaque scène du film de sélectionner et de classer nos 5 scènes préférées alors n’hésitez surtout pas à réagir et à nous communiquer en commentaire vos 5 scènes favorites de La La Land !

5. La scène finale

Pour débuter ce top commençons par la fin, la scène finale se place en véritable hommage aux plus grandes comédies musicales: dans des décors somptueux Damien Chazelle rend hommage à ce genre qu’il aime temps (particulièrement à « Un Américain à Paris » dans cette scène). De véritables mini pièces de théâtres qui s’enchaînent avec une fluidité déconcertante.



4. Le planétarium

La La Land est un cadeau aux rêveurs, aux romantiques: cette scène en est l’incarnation. Monument mythique de Los Angeles l’Observatoire Griffith est ici le cadre d’une des plus belles scènes du film, perdu avec eux dans une danse aux étoiles.



3. La scène d’ouverture

Ce « plan séquence » composé en réalité de 3 plans distincts est, au delà de la prouesse technique, une des ouvertures de films les plus maîtrisées de ces dernières années. Difficile de trouver de lui trouver des défauts, elle introduit l’histoire de la plus belle façon qu’il soit: en chanson, tout en gardant sa touche humoristique avec la présentation des personnages.


2. « Lovely Night Dance »


Cette scène devait apparaître dans ce classement, ne serait ce que pour les mois de préparation des acteurs. Tournée cette fois ci sans aucune coupe (en véritable plan séquence donc) elle représente l’apogée du duo Ryan Gosling / Emma Stone à l’écran sur l’un des meilleurs morceaux du film. Une scène dansante qui s’inscrit d’ores et déjà dans l’histoire du cinéma.


1. « Someone in The Crowd »

Deuxième scène musicale du film et c’est une révélation: on ne pourra plus en décrocher jusqu’au « The End » final. On accompagne alors Mia et ses colocataires de leur appartement modeste à une villa sur les hauteurs de la ville, la caméra se balade bercée par la mélodie de « Someone in the crowd » jusqu’à plonger dans la piscine et nous offrir la meilleure scène du film, tout simplement.


BONUS: « I Ran »

Que dire de plus sur la complicité du duo que ce que ne dit déjà cette scène ?