C‘est déjà la fin des vacances, la réntrée, l’automne se profile à l’horizon et il est temps pour nous de faire le débrief de cet été chargé en sortie cinés certes mais la qualité a-t-elle été au rendez vous ?

En effet avec une dizaine de blockbusters l’offre était abondante cette été, mais comme vous allez le voir le meilleur film ne vient pas forcément de là où on l’attend !

Chaque film présenté est accompagné de sa bande annonce, son synopsis Wikipedia et la note que je lui ai attribué sur 10 pour que chacun puisse se faire un avis et sélectionner le ou les films qu’il a envie de voir !

5) Le Monde de Dory

Un an après le premier film, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu’ils ont adoptée dans leur famille. Mais un événement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory s’embarque dans une aventure pour retrouver sa famille, aidée par les membres de sa famille de cœur…

Ce tumultueux périple sera mis en scène au large des côtes de la Californie.

4) L’Outsider

Jérôme Kerviel intègre la Société Générale en 2000. Il travaille au middle office, au service des traders. Rapidement, il intègre la mythique salle des marchés. Il devient alors l’assistant du desk de Fabien Keller, qui fait de lui un trader et lui apprend la spéculation boursière et la dissimulation de ses profits. Kerviel va se prendre au jeu et risquer chaque jour un peu plus, sans jamais inquiéter ses supérieurs.


3) Star Trek Sans limites

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

2) Le Bon Gros Géant

Le Bon Gros Géant est différent des autres habitants du Pays des Géants. Mesurant plus de 7 mètres, il possède de grandes oreilles et un odorat très fin. N’étant pas très malin, il est assez timide mais tout à fait adorable. Il est beaucoup moins effrayant que d’autres géants, comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche. Alors que ses congénères mangent les humains, le BFG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille.

Sophie, une petite fille d’une dizaine d’années et originaire de Londres, est d’abord effrayée par le géant. Elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Elle lui pose ensuite beaucoup de questions. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, là où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va faire découvrir à Sophie la magie et le mystère des rêves. La présence de la petite Sophie au Pays des Géants va cependant attirer l’attention d’autres géants. Sophie et le BGG quittent alors le Pays des Géants pour aller à Londres pour avertir la Reine d’Angleterre du danger que représentent les géants…

1) Un dernier train pour Busan

Sok-woo vit à Séoul avec sa fille Soo-ahn, mais il est peu attentionné: il ne va pas à un fête à l’école où elle doit chanter, il lui offre un cadeau pour son anniversaire qu’il lui avait déjà offert pour la journée des enfants. Soo-ahn lui dit alors qu’elle veut retourner chez sa mère à Busan. Le lendemain, ils embarquent dans le Korea Train Express (KTX), un train rapide qui doit les amener de Séoul à Busan. Juste avant le départ, une jeune fille qui semble malade réussit à monter dans le train ; et alors que le train quitte la gare, celle-ci est envahie par un groupe d’individus qui attaquent le chef de quai.

Sur les chaînes de télévision diffusées dans le train, des informations rapportent que des troubles sont en cours dans beaucoup de villes du pays alors que le gouvernement dédramatise la situation et appelle la population au calme.

3 Commentaires