Comme vous le savez surement si vous lisez cet article (et si non vous avez vu le titre) la semaine dernière et jusqu’à dimanche s’est déroulée la Paris Games Week, le 2eme salon de jeux vidéo européen, et comme nous avons la chance d’habiter dans / à proximité de Paris nous y sommes allé avec Aliztar Curtis, compte rendu de cette édition !

Présentation & chiffres

La Paris Games Week c’est 307 000 visiteurs sur 5 jours pour l’édition 2015 (soit +13% par rapport à l’édition 2014) ce qui en fait le 2ème salon européen de Jeux Vidéo après la Gamescom à Cologne ( 345 000 visiteurs visiteurs sur 5 jours)

C’est donc une pleine réussite pour cette édition mais ce nombre énorme et grandissant de visiteurs crée un autre problème: l’espace. En effet la Paris Games Week 2015 est répartie sur 60.000m² contre 190.000m² pour la Gamescom (soit 3x plus) !

chiffres PGW

(Wikipédia)

Certes il y à une évolution chaque année mais elle est clairement insuffisante vu l’ampleur que prend la PGW et crée une certaine frustration (attendre plusieurs heures pour tester un seul jeu est assez décourageant). Si la Paris Games Week veut s’inscrire comme le plus grand salon européen il faudra y mettre les moyens.

Un samedi à la Paris Games Week

Vous avez pu remarquer que j’ai accordé une grande place aux chiffres lors de cette « intro » à l’article et vous vous demandez surement pourquoi allez à la PGW un samedi qui est un des jours si ce n’est LE jour le plus fréquenté ? J’ai tout simplement gagné une place pour ce jour là grace à YouPass (que je remercie grandement) et en ai donc profité pour y aller ce jour là accompagné d’Aliztar Curtis !

1


C’est donc à 8h40, encore endormis que nous sommes arrivés devant la porte de Versailles où une foule, déjà bien dense, faisait la queue en attendant l’ouverture du salon.

30min plus tard nous rentrons dans le Hall 1 (le plus grand) le stand Xbox nous faisait face nous en avons donc profité pour tester Halo 5: guardians. Et la moindre chose qu’on peut dire c’est que Halo n’est pas mort, loin de là ! Notre session d’environ 20minutes se déroulait en multijoueur en 1080p@60fps. D’une fluidité exceptionnelle, avec des graphismes et un gameplay améliorés Halo 5 s’inscrit comme l’un des meilleur Halo de la série.

Notre test fini nous sommes tombés, complètement par hasard, sur le stand PaySafe Card ce qui nous a the division paris games weekpermi de gagner 15euros en paysafecard (ce qui est plutôt sympathique).

Après une petite session de Trackmania turbo nous avons pris la direction des écoles pour tester l’Oculus rift, megalopolis et pleins d’autres jeux francais à fort potentiel (Erreur42 recommande Last Fight !)

Notre samedi #PGW s’est terminé sur un test de Rise of the Tomb Raider (et une rencontre plutôt inattendue avec Taupe10 & DocSeven) qui, comme Halo, à su nous convaincre !

Conclusion: cette Paris Games Week s’inscrira comme l’une des meilleure édition depuis sa création, malgré l’espace (toujours insuffisant) les allées sont plus larges & la climatisation efficace (il ne fait pas 70° c’est déjà ça)

Le reproche le plus important qu’on pourrait faire est le manque de gros hits (Fallout 4 n’est même pas représenté) alors oui Black Ops 3, Assassins Creed & Halo sont là mais 2 sont déjà sortis & le 3eme sort dans 3 jours…

Mais une vidéo vaut bien plus qu’un beau discours, voici notre samedi en 4 min, bon visionnage !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de