Un an est passé depuis notre top des films de 2015 et ce fut une année record pour le cinéma et particulièrement pour Disney. Plus de 213 millions d’entrées ont été enregistrées dans l’hexagone, la 2ème meilleure année pour le cinéma en France depuis 50 ans ! Disney a lui placé cinq de ses films dans le top 10 des plus gros succès de l’année au niveau mondial. Il a cumulé 7 milliards de dollars de recettes dans le monde depuis janvier, du jamais vu dans l’histoire du cinéma !

Mais alors ici, à Erreur42, on en a pensé quoi de cette année ciné 2016 ? Découvrez nos 16 films préférés et le classement par rédacteur. N’hésitez pas à donner vous aussi votre top 16 dans l’espace commentaire !

LE TOP DE LA REDACTION

16) Jodorowsky's Dune

Un documentaire se glisse dans ce top. Un documentaire sur ce qui aurait pu être le plus grand film de l’histoire du cinéma. En retraçant la tentative d’adaptation de Dune par Alejandro Jodorowsky, ce film nous fait rêver d’un film qu’on ne verra jamais. Émouvant, enthousiasmant, amusant, délirant, un docu indispensable qui flirte avec la (Science) fiction.


15) Green Room

Porté par le récemment disparu Anton Yelchin, Green Room est une des perles du cinéma indépendant de 2016: gore, violent, intelligent et jouissif. Egalement l’occasion de voir Patrick Stewart dans un rôle mémorable.


14) Creed - L'héritage de Rocky Balboa

Revoir Stallone en Rocky paraissait être le principal atout de ce film, mais il en est bien plus. Creed se révèle être le début d’une nouvelle ère dans la saga Rocky et le fils d’Apolo nous redonne gout aux films de boxe, attachant et percutant le film de Ryan Coogler est une véritable réussite.



13) L'Outsider

C’est le biopic qui dérange en France. Le Loup de Wall Street hexagonal, mais plus soft et surtout plus réel. Vivez l’affaire Kerviel et les dessous du monde la finance parisienne à travers l’un des meilleurs films français de 2016


12) The Nice Guys

The Nice Guys, comédie 70’s décontracté et définitivement cool, s’inscrit incontestablement comme la comédie de l’année. Son casting 5 étoiles et ses gags dans leur majorité visuels la rende irrésistiblement drôle.


11) Le Livre de la Jungle

Adaptation live d’un des plus gros succès de Disney, le livre de la jungle de Jon Favreau s’avère être l’un des plus beaux films de 2016. Visuellement splendide et porté par un casting impresionnant: c’est l’adaptation rêvée.


10) Mademoiselle

Avec son dernier film Park Chan-Wook, le génial réalisateur de Old Boy, nous offre un superbe thriller érotique complexe, sensuel et fascinant. Du grand cinéma qui prouve encore une la splendeur du cinéma coréen.


9) Sing Sreet

Feel good movie à la bande son exceptionnelle Sing Street aurait mérité une meilleure distribution en France. A travers le Dublin des années 80 replongez dans le rock de l’époque, en passant de Duran Duran à The Cure et suivez l’aventure d’un groupe d’adolescents rockeurs. Terriblement addictif et touchant


8) Captain America : Civil War

Un nouvel opus intéressant avec une scène de combat dans l'aéroport impressionnante. Les nouveaux personnages laissent sous entendre de nouvelles ouvertures intéressantes. Black Panther nous a marqué et nous avons hâte de le revoir dans son propre film.


7) Captain Fantastic

Un homme ayant choisi d’élever ses enfants à la marge de la société va, au lendemain de la mort de sa femme, devoir les confronter au monde américain. Poétique,  politique, puissant et touchant, Captain Fantastic a tout pour plaire, et la performance de Viggo Mortensen y est aussi pour beaucoup.


6) Zootopie

Qui a dit qu’on ne pouvait plus aimer les films d’animations passé un certain age ? Très beau visuellement, une histoire sympathique et pleine d’humour. Le film fait passer de nombreux messages qui le rendent: sur les conflits, les classes sociales, les lois, la tolérance… Dédicace à toi Gazelle aka Shakira. Rien à dire de plus !


5) Deadpool

Même si au final, le film s'avère un peu décevant, Deadpool est vraiment très drôle. Un univers complètement décalé et loufoque. Voir un film complètement barré d’un anti-héros qui fait des blagues sur la pop-culture en zigouillant des types plus méchant que lui c'est au final ce qu'on attendait non ?

Pour lire la critique complète, c’est par ici.


4) Dernier Train pour Busan

2016 aura définitivement été l'année du cinéma coréen, entre Mademoiselle et The Strangers un blockbuster est passé inaperçu en France: Dernier Train pour Busan. Haletant et sanguinaire, le film de Sang-ho Yeon installe une tension palpable en osant ce que le cinéma traditionnel n'ose pas. L'un des meilleurs films de zombies, claustrophobe et sans temps morts : pour survivre, prenez le train.


3) Les 8 Salopards

Tarantino est à 2 films de la retraite et avec son 8ème film il commence enfin a se détacher de l’hommage pour nous signer un huis clos oppressant et sanguinaire. Comme à son habitude l’écriture est quasi-parfaite tout comme le trio Kurt Russel / Samuel L. Jackson / Rim Roth…

Pour lire la critique complète, c’est par ici.


2) Premier Contact

Denis Villeneuve n’a plus grand chose à prouver, après un Prisoners réussi et un Enemy terriblement intriguant il nous avait offert Sicario qui l’inscrivait déjà comme l’un des plus grands de ces 10 dernières années. Avec Premier Contact il nous offre une entrée fracassante dans la SF, sensoriel et visuel, c’est un voyage vers l’inconnu...

Pour lire la critique complète, c’est par ici.


1) Rogue One: a Star Wars Story

Servi par une galerie d’acteurs géniaux, ce film de guerre spatial jette un nouveau regard sur la galaxie très très lointaine dans une aventure épique et tragique mémorable pour sûr. Par un fan pour des fans, ici on a un vrai film de guerre, des hommes meurent, se battent, espionnent, assassinent. C’est une toute autre vision des rebelles et de l’empire , Gareth Edwards fait rentrer l’univers Star Wars dans une nouvelle ère, plus réaliste, plus violente. Parlant à la fois aux fans et aux non initiés, Rogue One est proche du sans fautes.

Pour lire la critique complète, c’est par ici.

LE TOP DE QUENTIN

16) Green Room

Porté par le récemment disparu Anton Yelchin, Green Room est une des perles du cinéma indépendant de 2016: gore, violent, intelligent et jouissif. Egalement l'occasion de voir Patrick Stewart dans un rôle mémorable.


15) L'Outsider

Une véritable surprise personnelle, d'autant plus venant du réalisateur de Les Choristes et de La Nouvelle Guerre des boutons. L'Outsider n'a rien a envier aux grands films sur l'univers boursier, principalement grâce a son casting de qualité et son écriture soignée. Passionnant.


14) Safe Neighborhood

Découvert presque par hasard en cérémonie de clôture du PIFF 2016, Safe Neighborhood détourne les codes du film d'horreur à la manière d'un Scream pour créer un "Home Survival" intelligent et gore. Un véritable coup de cœur a ne rater sous aucun prétexte lors de sa sortie en salles, en hiver 2017 !


13) Star Trek : Sans limites

Très vite décrié après l'annonce de son réalisateur (Justin Lin) Star Trek : Sans limites se révèle être un des meilleurs opus de la saga à travers des scènes d'action grandioses et une BO (une nouvelle fois) très réussie.


12) Doctor Strange

Pourtant lassé de l'univers Marvel avec Captain America : Civil War, Doctor Strange relance mes attentes envers l'univers du MCU et les films superhéroiques. Visuellement splendide et à l'écriture soignée, Doctor Strange se révèle être une expérience nouvelle et plus que divertissante. On attend le deuxième volet avec impatience !


11) The Nice Guys

The Nice Guys, comédie 70's décontracté et définitivement cool, s'inscrit incontestablement comme la comédie de l'année. Son casting 5 étoiles et ses gags dans leur majorité visuels la rende irrésistiblement drôle.


10) Creed - L'héritage de Rocky Balboa

Revoir Stallone en Rocky paraissait être le principal atout de ce film, mais il en est bien plus. Creed se révèle être le début d'une nouvelle ère dans la saga Rocky et le fils d'Apolo Creed nous redonne gout aux films de boxe, attachant et percutant le film de Ryan Coogler est une véritable réussite.


9) The Big Short: le casse du siècle (sorti fin décembre 2015)

Oui, il est sorti en 2015, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce top. The Big Short peut paraître difficile aux premiers abords mais le résultat vaut le coup: certainement un des films les plus intelligents de ces dernières années. Une comédie plus que réaliste et dramatique qui vous donnera certainement des envies de meurtres mais que vous n'oublierez pas de si tôt.


8) Kubo et l'Armure magique

Ce film est magnifique. Dans une année marquée par le succès des films d'animations (Zootopie, Comme des bettes, Vaiana...) Kubo s'inscrit en outsider: beaucoup plus sombre et complexe que les films précédents il se destine à un public plus adulte de part les thèmes abordés (le deuil, la succession...) et son animation est purement sublime. un bijou.


7) Le livre de la jungle

Adaptation live d'un des plus gros succès de Disney, le livre de la jungle de Jon Favreau s'avère être l'un des plus beaux films de 2016. Visuellement splendide et porté par un casting impresionnant: c'est l'adaptation rêvée.


6) Tu ne tueras point

Mel Gibson est de retour, après 10 ans d'absence derrière la caméra il nous signe une véritable claque. Une leçon de vie et de courage et l'un des meilleurs films de guerre, tout simplement. Libre a chacun d’interpréter les motivations du personnage d'Andrew Garfield: religion, volonté, courage ?


5) Les 8 Salopards

Tarantino est à 2 films de la retraite et avec son 8ème film il commence enfin a se détacher de l'hommage pour nous signer un huis clos oppressant et sanguinaire. Comme a son habitude l'écriture est quasi parfaite tout comme le trio Kurt Russel / Samuel L. Jackson / Rim Roth...


4) Sing Street

Un véritable coup de coeur, feel good movie à la bande son exceptionnelle Sing Street aurait mérité une meilleure distribution en France. A travers le Dublin des années 80 replongez dans le rock de l'époque, en passant de Duran Duran à The Cure et suivez l'aventure d'un groupe d'adolescents rockeurs. Terriblement addictif et touchant


3) Rogue One: a Star Wars Story

Alors que le 7eme opus avait divisé au sein des fans Rogue One semble faire l'unanimité. Film de guerre poignant et sombre aux personnages attachants le film de Gareth Edwards fait rentrer l'univers Star Wars dans une nouvelle ère, plus réaliste, plus violente. Parlant à la fois aux fans et aux non initiés, Rogue One est proche du sans fautes. A quand un spin off sur Obi Wan par Edwards ?


2) Premier Contact

Denis Villeneuve n'a plus grand chose à prouver, après un Prisoners réussi et un Enemy terriblement intriguant il nous avait offert Sicario qui l'inscrivait déjà comme l'un des plus grands de ces 10 dernières années. Avec Premier Contact il signe une entrée fracassante dans la SF, sensoriel et visuel, c'est un voyage vers l'inconnu...

Pour lire la critique complète, c'est par ici.


1) Dernier Train pour Busan

2016 aura définitivement été l'année du cinéma coréen, entre Mademoiselle et The Strangers un blockbuster est passé inaperçu en France: Dernier Train pour Busan. Haletant et sanguinaire, le film de Sang-ho Yeon installe une tension palpable en osant ce que le cinéma traditionnel n'ose pas. L'un des meilleurs films de zombies, claustrophobe et sans temps morts : pour survivre, prenez le train.

LE TOP DE BAPTISTE

16) Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny

Suite de Tigre et Dragon, classique du cinéma de lames chinois, et disponible en exclusivité sur Netflix, cette superproduction américano-asiatique met en scène de grands artistes martiaux (dont Donnie Yen) dans une fresque épique et grandiose, quoiqu’un peu clichée (ridicule diront certains). Un régal pour les amateurs de Wire-Fu !


15) Diamant noir

Un film français nous narrant l’histoire terrible d’une vengeance personnelle dans une entreprise de diamantaires d’Anvers a gagné sa place ici grâce à sa subtilité, son ambiance feutrée et sa superbe photographie. Un polar naturaliste et dramatique absolument passionnant.


14) Desierto

Slasher désertique, viscérale, violent et brûlant, Desierto est un film qui se ressent. On sent la chaleur du dessert sur notre peau, la poussière dans nos yeux et la sécheresse dans nos gorges. Une expérience rare, qui lui vaut sa place ici.


13) Moi, Daniel Blake

Dernier film de Ken Loach, récompensé par une palme d’or à Cannes, l’histoire de cet ouvrier anglais laissé sans revenus par un vide juridique brille par sa réalisation naturaliste et ses acteurs talentueux. Un film social poignant qui n’a volé ni sa palme d’or ni sa place dans ce classement.


12) The Strangers

Un autre chef d’œuvre du cinéma coréen avec The Strangers. Ce film d’épouvante / fantastique mêle tous les codes et le mythe du cinéma d’horreur (exorcismes, fantômes, zombies, etc....) dans un film magnifique, glauque et mystique.


11) Batman : The Killing Joke

Adaptation animée du comic book d'Alan Moore, The Killing Joke démarre difficilement avec un prologue inintéressant. Mais dès que le film se met à coller à l’histoire du comics, on se retrouve face à un excellent film d’animation, marquant le retour au doublage de Mark Hamill et Kevin Conroy, les voix du Joker et de Batman dans la série animée. Incontournable pour les fans de Batman.


10) The VVitch

Récompensé à Sundance et Gerardmer, ce film fantastique nous narrant l’histoire d’une sorcière s’attaquant à une famille de colons en Nouvelle-Angleterre en 1630 brille par son ambiance glauque au possible, sa mise en scène stylisée voir picturale et son écriture d’époque élégante. Un film glaçant et d’une originalité fascinante.


9) Captain Fantastic

Un homme ayant choisi d’élever ses enfants à la marge de la société va, au lendemain de la mort de sa femme, devoir les confronter au monde américain. Poétique,  politique, puissant et touchant, Captain Fantastic a tout pour plaire, et la performance de Viggo Mortensen y est aussi pour beaucoup.


8) Dernier train pour Busan

Le bijou des blockbusters de l’été : un film de zombie coréen dans un train. Audacieux dans sa réalisation et cachant une critique sociale sous ses aspects de film de zombie pétaradé, Le Dernier Train pour Busan est un plaisir à regarder de la première à la dernière minute.


7) Colonia

C’est au Chili, au lendemain du coup d’état du général Pinochet que se déroule l’action de ce thriller historique qui brille grâce à un suspense quasi-inégalé qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde ! Sont également à honorer les performances d'Emma Watson et Daniel Brühl, excellents comme à leur habitude.


6) Virtual Revolution

Un film de science-fiction indépendant et français a gagné sa place de ce top grâce à son intelligence, sa direction artistique et son amour manifeste du genre. Une petite perle aux grandes ambitions et à l’aspect un peu artisanal (ce qui lui confère un certain charme !)


5) High-Rise

D’après une nouvelle de J. G. Ballard, High-Rise est une fable sociale et dystopique avec l’excellent Tom Hiddleston en tête d’affiche. Le film est injustement passé inaperçu et fourmillait d’idées de réalisation originales mises au service d’un scénario tranchant, critiquant avec virulence la société de classes.


4) Jodorowsky's Dune

Un documentaire se glisse dans ce top. Un documentaire sur ce qui aurait pu être le plus grand film de l’histoire du cinéma. En retraçant la tentative d’adaptation de Dune par Alejandro Jodorowsky, ce film nous fait rêver d’un film qu’on ne verra jamais. Émouvant, enthousiasmant, amusant, délirant, un docu indispensable qui flirte avec la (Science) fiction.


3) Premier Contact

Le premier film de SF de l’intrigant (et plus que prometteur) Denis Villeneuve m’a profondément affecté. Une heure après la séance je tremblais encore tant j’avais été troublé par l’intensité de la réalisation, la profondeur du scénario et le talent des comédiens. Un grand film de SF !


2) Rogue One: a Star Wars story

Tout simplement, à mes yeux, le meilleur film de la saga. Servi par une galerie d’acteurs géniaux, ce film de guerre spatial jette un nouveau regard sur la galaxie très très lointaine dans une aventure épique et tragique mémorable pour sûr.


1) Mademoiselle

Avec son dernier film Park Chan-Wook, le génial réalisateur de Old Boy, nous offre un superbe thriller érotique complexe, sensuel et fascinant. Du grand cinéma qui prouve encore une la splendeur du cinéma coréen

LE TOP DE FLORIAN

 

16) Nos Pire Voisins 2

Un peu moins drôle que le premier mais le film nous fait clairement passer un bon moment avec des blagues toujours plus sales les unes que les autres.


15) Amis Publics

Même si oui, Kev Adams est l’acteur principal, ce film est très touchant par son histoire magnifique. Une leçon de vie qui nous fait réfléchir.


14) L'Idéal

Après 99F et la communication, quoi de mieux que de regarder une bonne grosse caricature du monde de la mode ? Un film très WTF mais très drôle !


13) La Couleur de la victoire

Passionné d’histoire ? Suivez un jeune athlète américain noir dans sa course pour les JO de Berlin alors que le Nazisme est au pouvoir. Un film révoltant qui montre encore une fois la cruauté de ce parti.


12) 13 Hours

Un bon film d’action qui montre que la sécurité et le système américain peut être très absurde. Une histoire vraie impressionnante de la part de Michael Bay (oui, il peut faire autre chose que Transformers et ça lui réussit) !


11) Steve Jobs

Même si je déteste Apple, ce biopic sur l’inventeur de la marque à la pomme est très intéressant. C’est beau et c'est Danny Boyle


10) Five

Comme quoi, on peut être prêt à faire n’importe quoi pour ses amis et ses amours. Une comédie française très loufoque et crue mais très drôle. Évitez de faire comme moi et de le regarder avec votre famille, c’est un peu dérangeant.


9) La Folle Histoire de Max et Léon

Vu en avant-première, il faut avouer que pour deux « YouTubers » de base, ils ont prouvés leur talent et nous offrent une comédie parodique sur la guerre. Une très bonne comédie française à voir entre amis.


8) L'Outsider

C’est le biopic qui dérange en France. Le Loup de Wall Street hexagonal, mais plus soft et surtout plus réel. Vivez l’affaire Kerviel et les dessous du monde la finance parisienne à travers l'un des meilleurs films français de 2016


7) Snowden

Un biopic comme je les aime, qui plus est l’un des lanceur d'alerte le plus important du monde sur le renseignement et l’utilisation des datas. Il permet de comprendre facilement ce qu'il s'est vraiment passé.


6) Deadpool

Même si après l’avoir revu, le film est en fait un peu décevant, Deadpool est vraiment très drôle. Un univers complètement décalé et loufoque et en tout cas beaucoup plus réussi que ce raté de DC avec Suicide Squad.


5) Captain America: Civil War

Je suis enfin heureux de vous annoncer que j’adore voir Stark se faire frapper par un mec qui rox du bouclier. Un très bon film, beaucoup mieux que le précédent ! Team Captain powa.


4) Insaisissables 2

Le premier du nom est probablement mon film préféré après Wall-e, parce qu’il ne faut pas déconner non plus. Moins spectaculaire que le premier mais tout autant intriguant et divertissant.


3) Zootopie

Qui a dit qu’on ne pouvait plus aimer les films d’animations passé un certain age ? Très beau visuellement, une histoire sympathique et pleine d’humour. Dédicace à toi Gazelle aka Shakira. Rien à dire de plus !


2) Rogue One: a Star Wars story

Alors que le 7 sorti un an auparavant fut une énorme déception personnelle au point de vomir dessus, Rogue One est une très bonne surprise. Des personnages attachants, des images à couper le souffle, et une fin magnifique. Seul bémol pour ma part, la BO.


1) Captain Fantastic

Un cinésériephile hater peut aussi être sensible, en voici la preuve. Captain Fantastic vous plonge dans une aventure familiale liant humour, joie mais aussi tristesse. Un film très beau et émouvant, à regarder avec votre copine ou votre crush pour la prendre dans vos bras quand il y a besoin.

LE TOP DE NATAN

16) Nos pires voisins 2

Cette fois-ci ce n’est pas des jeunes adultes qui vont embêter notre petite famille pépère mais de jeunes fille canons ! Et j’ai bien aimé ce changement car ça donne des vannes qui renouvellent l'esprit du premier. Cependant le reste se répète: toujours une sonorité, des fêtes, de la drogue... C'était effectivement ce qui m'avait fait apprécier le 1 mais cette "non prise" de risque en fait un film passable.


15) Suicide Squad

Je n’ai pas vu beaucoup de film cette année… Et honnêtement, je pense qu’il n’aurait pas figuré dans ce top. J’aimais bien l’idée de montrer des bad guys dans un film et surtout DC car j’ai adoré BatmanVSuperman qui était très sombre. Malheureusement ce manque de montage, ces scènes surcutés et son scénario foireux a fait que j’ai très moyennement aimé le film… J’ai cependant apprécié certains personnages comme le Joker mais malheureusement peu présent à l'écran...


14) La 5eme Vague

Gros coup de gueule à passer pour ce film. Je l’avoue, je suis belge. A vrai dire ce n’est pas un problème, bien au contraire. Et bien sachez que ce film que j’attendais comme un fou n’est sorti que 4 mois après sa sortie en France chez moi, en Belgique. De plus, vivant en Ardenne j’ai dû encore bien attendre un mois avant qu’il arrive à moi. Pour la distribution du film c’est 0. Sinon j’ai bien aimé le long-métrage et voir Chloe Grace Moretz jouer la survivante m’a fait plaisir. Cependant les autres personnages sont fades et peu développés. A voir avec l’épisode 2 !


13) The Nice Guys

Un film qui m’a beaucoup fait rire (ça tombe bien pour une comédie) et dans son style "macho", un humour efficace chez moi. De plus il s'inscrit dans les années 70, une décennie que j'apprécie particulièrement. On a là une bonne comédie policière qu’on aime toujours revoir même après quelques années


12) Zootopie

Ce n’est pas le meilleur Disney mais il m’a tout de même surpris en étant l'un des plus humains a travers des animaux ! Le film fait passer de nombreux messages qui le rendent important à mes yeux : sur les conflits, les classes sociales, les lois, la tolérance...


11) Le livre de la jungle

La meilleur adaptation live d’un film Disney (même si apparemment c’est plus du livre mais bon). Ce film est incroyablement beau et incroyablement bien réalisé en sachant qu'il n’y a qu’un seul véritable acteur dans le film.


10) Miss Peregrine et les enfants particuliers

Un très bon Tim Burton avec ses personnages aux pouvoirs étranges, surnaturels. La seule chose qui m’a dérangé c’est la débilité du personnage principal qui est clairement trop naïf sur les bords...


9) Batman V Superman

Contrairement à beaucoup, j’ai adoré ce film. L’univers sombre, mauvais, chaotique de ce film est trop cool ! Batman est mon personnage de comics préféré et le voir se battre contre Superman est clairement jouissif ! Le seul reproche est que Snyder veut introduire beaucoup trop de personnages et de problématiques en trop peu de temps, et même si la version longue permet de palier un peu a ce défaut c'est encore trop court.


8) Sully

Tom Hanks arrive comme toujours à me faire passer un bon moment. Les films dans lesquels il apparaît sont toujours d’une qualité grandiose. Le voir jouer sous les directives de Clint Eastwood ne pouvait que donner du bon, c'est le cas.


7) Triple 9

Un braquage qui ne déroule pas comme prévu est toujours amusant à regarder. Sauf que celui-ci est très sérieux et sombre comparé à beaucoup d’autres. Dommage de ne pas voir Norman Reedus plus longtemps car je suis sûr qu’il aurait pu faire quelque chose d’incroyable.


6) Creed - L’héritage de Rocky Balboa

Ceci n’est pas une suite. C’est une nouvelle chronologie qui commence. J’avais peur de me dire qu’encore un film Rocky serait de trop (on en a déjà eu 5 quoi). Revoir Rocky entraîner le fils de son meilleur ami est un symbole que j’aime beaucoup et c’est ce symbole que Creed tente de cacher. Le fait que c’est le fils d’Apolo Creed. On retrouve tout de même quelques clins d’œil à l’entrainement de Rocky au début de son aventure. J’ai hâte de voir l’évolution de Creed dans les prochains films.


5) Warcraft : le commencement

Je ne suis pas un joueur de Warcraft. Je ne juge donc pas ce film en tant qu’adaptation, mais en tant que film et c’est un film très réussi. J’aime beaucoup l’univers qu’ils ont installés et la manière dont il est amené. Même si je trouve que les enjeux sont amenés trop rapidement. Les batailles sont très impressionnantes, particulièrement quand on voit la masse d’un orc frapper un tout petit humain.


4) Captain America : Civil War

Dans le cinéma, j’étais pro Iron Man. Mais à la fin j’étais tout de même content de voir Captain toujours debout, le cœur battant. Les nouveaux personnages laissent sous entendre de nouvelles ouvertures intéressantes. Black Panther m'a marqué et j’ai hâte de le revoir dans son propre film.


3) Les 8 Salopards

Tarantino est mon réalisateur préféré, c’est simple, j’adore tous ses films. Et celui-ci est est mon deuxième film préféré du réalisateur (rien ne dépassera Pulp Fiction). Je n’ai donc pas beaucoup de chose a dire: c’est un huit-clos parfait et magnifique.


2) Deadpool

Je pensais aller voir un film complètement barré d’un anti-héros qui ferait des blagues sur la pop-culture en zigouillant des types plus méchant que lui. Et vous savez quoi ? C’est exactement ce que j’ai vu et ça m'a fait rire, que demander de plus ?


1) Rogue One: a Star Wars story

J’espère ne pas mettre chaque année un Star Wars à la première place et paraître pour un fan boy mais cette année il n'en pouvait être autrement  ! J’ai adoré ce film, malgré un départ lent qui se fait vite oublier, c’est vraiment ultra bien géré. On voit que ça a été fait par un fan pour des fans. Ici on a un vrai film de guerre, des hommes meurent, se battent, espionnent, assassinent. C’est une toute autre vision des rebelles et de l’empire qu’on nous montre et tout cela reste cohérent à l’histoire originale.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de